wec2014-porschetestpaulricard - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > WEC

WEC 2014

26.03.2014

Porsche en tests au Paul Ricard
Quelques jours avant les tests officiels du Wec au Castellet, l'usine Porsche procédait à des essais dans le sud de la France. Ainsi, les six pilotes officiels : Romain Dumas / Neel Jani / Marc Lieb (voiture n°14 ) et Timo Bernhard / Brendon Hartley / Mark Webber (voiture n°20) se sont relayés au volant des deux voitures, bouclant ainsi le programme de test malgré quelques interruptions en raisons de problèmes techniques. Néanmoins, le test a été productif les voitures notam
ment lors d'essais de nuit.

Avec des températures oscillant entre 4°c et 12°c dans l'air (entre 4°c et 23°c sur la piste), les deux voitures parvenaient ainsi à boucler une distance de 4756km sur une piste majoritairement sèche hormis lors de la séance de nuit où la pluie s'est invitée.

« Ce test fut très exigeant pour l'équipe »
déclarait le Team Manager Andreas Seidl. « Pour la première fois, nous devions gérer deux voitures en même temps ce qui est bien plus exigeant au niveau de la logistique et de la coordination de l'équipe. L'autre objectif était de simuler un week-end de course afin de préparer les deux manches de six heures à venir. Ce fut une expérience très importante. Le test nous a appris nos lacunes au niveau de la fiabilité. Au niveau du travail d'équipe, entre les pilotes et les techniciens, nous progressons. Les deux jours d'essais officiels ici, seront utilisé pour peaufiner notre manière de travailler ainsi que de tester divers set-up. »

 
Retourner au contenu | Retourner au menu