wec2014-entrylistsilverstone - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > WEC

WEC 2014 - Silverstone

18.03.2014

La Rebellion R-One absente pour la première manche
La première épreuve du WEC 2014, disputée à Silverstone mi-avril, ne serra pas la première course de la Rebellion R-One. En effet, comme certains bruits le laissaient entendre, le prototype Suisse ne sera pas totalement prêt pour la première manche et l’équipe Suisse préfère donc engager ses anciennes Lola Toyota sur le circuit Britannique repoussant donc les débuts de la R-One à Spa.

Face à l’équipe Suisse, la Lotus est annoncé dans la catégorie LMP1-L même si le flou est toujours de mise concernant cette voiture au vu du peu d’information qui circulent à son sujet. Du côté des LMP1-H, aucune surprise et les trois constructeurs seront bien là avec Audi, Toyota et Porsche, chacun engageant ses nouvelles armes.

Dans la catégorie LMP2, toutes les équipes annoncées au championnat seront présentes et ce seront donc cinq équipes (soit 7 voitures, Millennium et SMP engageant chacun 2 autos) et 3 types de châssis différents : Strakka engageant un châssis Dome et G-Drive un châssis Morgan, les autres voitures bénéficiant d’un châssis Oreca. Quant aux moteurs, toutes les équipes bénéficieront du moteur Nissan.

Dans les deux catégories GT, là aussi aucune surprise au niveau des engagements. En GTE Pro, la lutte fera une nouvelle fois rage entre Porsche Ferrari et Aston Martin, la marque Italienne bénéficiant d’un joker avec la voiture engagée par le Ram Racing en plus des deux autos d’AF Corse. En GTE Am, c’est également Ferrari qui aura le plus fort contingent avec quatre voitures (deux pour AF Corse, une pour RAM Racing, et une pour 8Star) alors que deux 911 représenteront les couleurs de Porsche (Proton et Prospeed) alors que deux Aston Martin seront engagées sous les couleurs de l’usine comme en GTE Pro.

Les engagés

 
Retourner au contenu | Retourner au menu