pfrommenwiler_adac2014 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > ADAC GT Masters

ADAC GT Masters 2014

12.03.2014

Programme complet pour Philipp Frommenwiler
Après une première saison en ADAC GT Masters qui l’avait vu terminer meilleur rookie de la série, le jeune pilote Suisse de Kreuzlingen sera de retour au sein du Farnbacher Racing cette saison mais avec un nouveau coéquipier en la personne de Sebastian Asch, champion de l’ADAC GT Masters en 2012 : « Je suis heureux que nous ayons trouvé un accord avec Farnbacher Racing, et désormais je peux me consacrer à ma préparation »
déclarait le pilote Suisse.

Et après une saison 2013 qui l’a vu terminer meilleur rookie, Philipp Frommenwiler veut désormais se battre pour la victoire aux cotés de son nouveau coéquipier : « Je me réjouis déjà de notre collaboration. Je tiens également à remercier Mario Farnbacher qui, cette année, ne peut faire un programme complet en ADAC GT Masters en raison d’un autre programme. »
précisait en outre le pilote de Kreuzlingen.

Mais avant de débuter la saison de l’ADAC GT Masters, le Thurgovien est à Sebring pour disputer la classique d’endurance au sein de l’équipe expérimenté Alex Job Racing sur une 911 GT America (catégorie GTD). Avant la course, qui sera disputée ce week-end, Philipp Frommenwiler a pris part aux essais hivernaux sur le circuit tracé sur l’ancien aéroport de Sebring : « Les tests furent prometteurs (2ème en catégorie GTD ndlr). Le circuit est situé sur une ancienne base militaire aérienne et comporte de nombreuses bosses. Nous sommes énormément secoués dans les voitures et la température qui dépasse les 30 degrés est un autre défis » ajoutait-il.


Bien que ce programme est déjà chargé, le pilote est ambitieux et espère pouvoir ajoutait d’autre épreuves à son calendrier comme une participation aux 24 heures du Nürburgring.

A noter que dimanche dernier, il participait au 46ème Ski Marathon de l'Engadine en veu de se préparer physiquement mais aussi de récolter des fonds pour diverses
oeuvres caritatives. Et c'est un total de 3 266CHF que le pilote Suisse parvenait à récolter à cette occasion.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu