04.03.2014 |
L’affiche des 24 Heures du Mans 2014 révélée à Genève Le Salon International de l’Automobile de Genève accueille une remarquable exposition consacrée aux 24 Heures du Mans. C’est dans ce cadre que l’Automobile Club de l’Ouest, a dévoilé ce jour à 16 h 30, le visuel officiel 2014 de la mythique course d’endurance devant une assistance prestigieuse.
Toujours très attendue par tous les passionnés, la révélation de l’affiche des 24 Heures du Mans a revêtu un caractère particulier pour cette année 2014, puisqu’elle s’est déroulée lors de la première journée presse du Salon International de l’Automobile de Genève.
C’est entouré de 21 voitures qui ont fait le mythe du Mans, réunies au sein d’une exposition exceptionnelle soutenue par Rolex, que Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, membre du Hall of Fame des pilotes des 24 Heures et ambassadeur de la course, a révélé l’affiche devant Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l’Automobile, Gian Riccardo Marini, Directeur Général de Rolex ou encore Arnaud Boetsch, Directeur Communication et Image de Rolex ainsi que nombre des grands acteurs de la course, pilotes, directeurs d’écurie, partenaires et des représentants de la presse internationale.
La 82e édition des 24 Heures du Mans (14 et 15 juin) est placée sous le signe de la nouveauté. Après la présentation d’une nouvelle identité, de nouveaux engagés, d’un nouveau règlement révolutionnaire pour la catégorie reine des LM P1 et de nouveaux partenaires, c’est une affiche en complète rupture avec celle des années passées qui a été présentée ce jour.
Pour la cinquième fois, ce travail est le fruit de la collaboration entre l’Automobile Club de l’Ouest et l’agence de communication LAFOURMI.
Cette affiche définit un territoire d'expression riche s’adressant à un large public, en le projetant dans un imaginaire puissant et attractif :
Cette révélation est venue clore une première journée du Salon International de Genève placée sous le signe des 24 Heures du Mans, Porsche ayant révélé ce matin sa nouvelle 919 Hybrid LM P1 – qui se trouve sur l’affiche 2014 – et sa nouvelle 911 RSR, révélations effectuées en présence de Mark Webber, nouveau pilote officiel, et Patrick Dempsey, qui participera aux 24 Heures du Mans sur Porsche, entre autres.
L’exposition spéciale 24 Heures du Mans, soutenue par Rolex, sera visible pendant toute la durée du salon du 6 au 16 mars et permettra de revenir sur les plus belles heures de la plus grande course d’endurance au monde, grâce aux 21 voitures exposées dans le hall 3. Toutes les époques sont passées en revue, des débuts en 1923 à la dernière édition disputée en juin 2013.
Voici la liste des voitures exposées
Chenard et Walcker Sport 1923 Bentley Speed Six - 2e en 1929 Alfa Romeo 8C 1933 Tank Chenard 1937 Ferrari 166MM 1949 Jaguar D – 2e en 1954 Ferrari 250 TR 1957 Ford GT40 - 3e en 1966 Porsche 917 K – 1ère en 1970 Matra 670B – 1ère en 1974 Renault Alpine A442 – 1ère en 1978 Rondeau M379 – 1ère en 1980 Porsche 956 – 2e en 1982 Sauber Mercedes 1989 Jaguar XJR9 - 2e en 1991 Mazda 787 B 1991 Peugeot 905 – 1ère en1992 Porsche GT1 – 1ère en 1998 Audi R8 - 1ère en 2000 Peugeot 908 - 1ère en 2009 Audi R18 e-tron quattro - 1ère en 2013
Site Internet et Application aux couleurs 2014 Le site Internet, www.24h-lemans.com, dédié aux 24 Heures du Mans a été entièrement revu de manière à être parfaitement en phase avec les couleurs et thèmes de la campagne de communication 2014 de l’épreuve. On y retrouve toutes les informations liées à la course ainsi que des pages billetterie revues pour plus de facilité de lecture et d’information.
Ce site, ainsi que le portail lemans-tv.com, seront complétés par la WebTV de la course et ce à partir de la Journée Test des 24 Heures du Mans (1er juin) jusqu’à l’arrivée de la 82e édition deux semaines plus tard.
Un dispositif évoluera cette année vers le format Social TV pour toujours plus d’interactivité avec les spectateurs qui utiliseront ainsi ce Second Ecran pour vivre une expérience toujours plus immersive de la compétition.
Lancée en 2013 pour tablettes et smartphones, l’application consacrée aux 24 Heures du Mans, téléchargeable en se rendant sur le site 24h-lemans.com via le navigateur de son appareil, a elle aussi été entièrement rhabillée.
En plus de toutes ses fonctionnalités habituelles, cette application offrira de surcroît elle aussi la possibilité de suivre les 24 Heures du Mans selon le principe du Second Ecran en relayant toute l’offre vidéo proposée (caméras embarquées en direct et en permanence, reportages sur mesure, highlights de la course, interviews, découvertes des coulisses) mais aussi les données indispensables (classement en direct, positionnement des voitures, etc.) et bien évidemment une interactivité accrue avec les réseaux sociaux.
En 2013, les sites Internet 24h-lemans.com, lemans.org et lemans-tv.com (hors Web TV) ont généré 2 353 000 visites lors du week-end des 24 Heures du Mans.
5 743 822 visiteurs s’étaient connectés sur la WebTV/Second Ecran dont 700 000 sur tablettes et smartphones.
INFOS PRATIQUES 84e Salon international de l’automobile et de l’accessoire de Genève Dates : Du 6 au 16 mars 2014 Lieu : Palexpo, Genève (SUI) – Exposition 24 Heures Du Mans : Hall 3 Horaires Journées presse et professionnels : Mardi 4 mars : 7 h 30 – 19 heures Mercredi 5 mars : 7 h 30 – 18 heures Ouverture au public Du lundi au vendredi : 10 heures à 20 heures Samedi et dimanche : 9 heures à 19 heures Billetterie : En vente sur www.salon-auto.ch ou sur place
Réduction membres ACO Les membres ACO bénéficieront d’une réduction de 3 francs suisse (CHF 3.) sur les billets adultes et enfants dans la limite de deux entrées sur présentation de la carte de membre. Billet adulte : CHF 13. (membres ACO) ; CHF 16. (non-membres ACO). Billet enfant 6-16 ans : CHF 6. (membres ACO) ; CHF 9. (non-membres ACO). |