freuro2.0-2014_test6 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Monoplace > Formule Renault > Eurocup FR 2.0

Eurocup Formeul Renault 2.0 - Jeres test 1

27.03.2014

Kevin Joerg deuxième du premier jour d'essais
Après six leaders différents en autant de journées d’essais collectifs cette année, Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) est devenu le premier pilote à en mener deux. Le Brésilien a dominé les deux séances pour réaliser le meilleur temps lors de la première journée des essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuito de Jerez. Sa meilleure performance, en 1’39’’708, lui a permis de devancer Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) et Anthoine Hubert (Tech 1 Racing).

Après Motorland Aragón, le Circuit Paul Ricard et Barcelone, les acteurs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 se rendaient au Circuito de Jerez pour découvrir le tracé qui accueillera la finale de la dixième saison des World Series by Renault.

Sur la piste andalouse, Steijn Schothorst (Manor MP Motorsport), Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Andrew Tang (Prema Powerteam) se disputaient rapidement la tête avant une interruption provoquée par Denis Korneev (JD Motorsport). À la reprise, Ignazio D’Agosto (Koiranen GP) puis Bruno Bonifacio s’emparaient des commandes. Les améliorations successives du Brésilien lui permettaient de conserver la première place en 1’39’’708 pour devancer Kevin Jörg, Anthoine Hubert, Matevos Isaakyan (JD Motorsport) et Alexander Albon (KTR) sous le drapeau à damier.

Durant l’après-midi, Anthoine Hubert occupait rapidement les devants avant d’être délogé par Aurélien Panis (ART Junior Team) au terme de la première heure. Le Champion de France de Formule 4 répliquait toutefois avant de voir Andrea Pizzitola (Manor MP Motorsport) émerger en tête. La domination des Français cessait lorsque Bruno Bonifacio, puis son équipier Hans Villemi prenaient la relève. Après un drapeau rouge consécutif à l’arrêt de Jordan Perroy (RC Formula), Bruno Bonifacio reprenait la tête pour précéder Dennis Olsen, Steijn Schothorst, George Russell (Koiranen GP) et Jack Aitken (Fortec Motorsports) au terme d’un sprint final écourté par la sortie sans gravité de Matt Parry (Fortec Motorsports).

Demain aura lieu l’ultime journée d’essais collectifs en Eurocup Formula Renault 2.0 avant le coup d’envoi de la saison, du 25 au 27 avril prochain à Motorland Aragón.

Ils ont dit
Bruno Bonifacio : « Une fois encore, l’objectif était de récolter d’importantes données. Nous travaillons beaucoup ensemble, tant avec l’équipe qu’entre pilotes. Les résultats montrent que nous sommes dans la bonne voie pour réaliser une belle saison. Les défis sont nombreux à Jerez avec l’importante dégradation des pneumatiques et les dégagements en graviers. Vous ne disposez que d’une marge d’erreur infime. »


Kevin Jörg : « La journée s’est bien déroulée, notamment ce matin où je signe le deuxième temps grâce à un tour qui n’était pas loin d’être parfait. J’ai eu moins de chance l’après-midi avec le trafic et les drapeaux rouges, je n’ai pas pu faire un tour clair. Sur ce circuit, les pneus semblent donner leur pic de performance au deuxième tour, avant de perdre trois ou quatre dixièmes. »


Anthoine Hubert : « J’avais déjà effectué des essais à Jerez, donc je connaissais le circuit. D’entrée, nous avons été dans le rythme et cela s’est concrétisé ce matin avec le troisième temps en pneus neufs. Cet après-midi, nous avons travaillé sur le set-up de la voiture pour gérer au mieux la dégradation des pneus. Je n’ai malheureusement pas pu l’exploiter au mieux en gommes neuves avec le trafic et le drapeau rouge. De la pluie est annoncée demain, ce devrait être intéressant. »


Jack Aitken : « Je n’avais pas piloté depuis décembre dernier. Cela s’est bien passé, même si j’étais un peu rouillé ce matin. Nous avons réussi à effectuer beaucoup de choses l’après-midi. Il est très facile de faire une erreur, notamment avec de tels virages rapides. Si vous ne les prenez pas de la bonne façon, vous perdez beaucoup de temps, notamment sur les runs courts. La piste ne pardonne pas, mais c’est le défi donc une bonne chose ! »

Les résultats

 
Retourner au contenu | Retourner au menu