freuro2.0-2014_test4 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Monoplace > Formule Renault > Eurocup FR 2.0

Eurocup Formule Renault 2.0 2014 - Barcelone Test

18.03.2014

Beitske Visser domine les essais à Barcelone
Beitske Visser (AVF) a réalisé le meilleur temps lors de la première journée des essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. La Néerlandaise s’est montrée la plus rapide des deux sessions du jour. Avec un tour établi en 1’43’’396 cet après-midi, elle a devancé le membre de la Caterham Racing Academy, Matt Parry (Fortec Motorsports) et Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing).

Après Motorland Aragón et le Circuit Paul Ricard, vingt-six pilotes et dix équipes d’Eurocup Formula Renault 2.0 se retrouvaient à Barcelone pour deux nouvelles journées d’essais collectifs.

Après une entame disputée, Beitske Visser signait le premier chrono de référence, battu par Louis Delétraz (Josef Kaufmann Racing) avant une interruption causée par Sun Zheng (China BRT by JCS). À la reprise, Ignazio D’Agosto (Koiranen GP) occupait éphémèrement la tête avant les répliques de Beitske Visser, Louis Delétraz et Matthew Graham (China BRT by JCS). À mi-séance, la pilote de l’équipe AVF répondait pour établir le meilleur temps en 1’44’’076. Elle devançait ainsi Charles Leclerc (Fortec Motorsports), Matthew Graham, Aurélien Panis (ART Junior Team) et Louis Delétraz au terme de la session matinale.

L’après-midi, il fallait attendre quarante minutes pour voir une monoplace entrer en piste. Si Jeroen Slaghekke (ART Junior Team) et Hans Villemi (Prema Powerteam) occupaient les devants, Anthoine Hubert (Tech 1 Racing), Aurélien Panis, Charles Leclerc puis Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) se succédaient en tête. Malgré cinq drapeaux rouges, le rythme s’accélérait en fin de séance. Martin Rump (Fortec Motorsports), Anthoine Hubert, Louis Delétraz et Matt Parry prenaient l’avantage, mais c’est finalement Beitske Visser qui terminait en haut de la feuille des temps grâce à un tour en 1’43’’396 avant une ultime interruption. Elle précédait alors Matt Parry, Kevin Jörg, Charles Leclerc et Egor Orudzhev (Tech 1 Racing).

Ils ont dit :

Beitske Visser : « Mon programme pour la saison à venir n’est toujours pas défini. Nous avons connu quelques difficultés pour tout mettre bout à bout au Circuit Paul Ricard. Aujourd’hui, cela s’est bien passé et ces résultats sont bons pour la confiance. »


Matt Parry : « Ce matin, nous avons travaillé sur la voiture afin de nous concentrer sur la performance avec les nouveaux pneus l’après-midi. J’ai réalisé un bon chrono, même si nous sommes un peu en retrait dans le deuxième secteur. Je pense que nous pouvons claquer un temps demain matin, la piste devrait être très rapide à ce moment. »


Louis Delétraz : « La matinée était consacrée à l’apprentissage de la piste. Les restrictions de pneus font que nous avons roulé en gommes usées toute la journée avant de passer en neufs en fin d’après-midi. Hélas, j’ai été enfermé et je suis sorti. L’objectif est toutefois atteint, cela fait plaisir de savoir que je peux être devant en Eurocup. »


Charles Leclerc : « Les essais se sont réellement bien passés, d’autant plus que je suis encore débutant en monoplaces. Cet après-midi, j’ai fait une erreur avec les pneus neufs dans ma dernière série de tours rapides. Cependant, une quatrième place lors de premiers tests au sein de l’Eurocup est très satisfaisante en vue de mes apparitions à Spa-Francorchamps, au Nürburgring et à Budapest. »

Résultats de la journée

 
Retourner au contenu | Retourner au menu