freuro2.0-2014_test3 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Monoplace > Formule Renault > Eurocup FR 2.0

Eurocup Formule Renault 2.0 2014 - Paul Ricard test 2

08.03.2014

Nyck de Vries s’offre un record au Paul Ricard
Privé du meilleur temps hier pour quatre millièmes de seconde, Nyck de Vries (Koiranen GP) a répondu ce vendredi lors de la seconde journée des essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Ce matin, le pilote du McLaren Young Driver Development Programme s’est offert le nouveau record de la piste dans la discipline en 2’03’’021. Le Néerlandais a devancé l’homme le plus rapide de l’après-midi, Anthoine Hubert (Tech 1 Racing), Champion de France F4, et Alexander Albon (KTR), membre du Lotus F1 Junior Team.

Pour la seconde journée des essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 au Circuit Paul Ricard, les acteurs de la catégorie se retrouvaient dans des conditions parfaites pour poursuivre leur préparation et leur apprentissage des nouvelles gommes proposées par Michelin.

Dès l’ouverture de la séance matinale, les monoplaces ART Junior Team d’Aurélien Panis et Levin Amweg et les Josef Kaufmann Racing de Gustav Malja et Kevin Jörg se disputaient la tête avec Nyck de Vries. Ce dernier prenait l’avantage après une heure. Dépossédé par Egor Orudzhev (Tech 1 Racing), le Néerlandais répliquait pour établir le meilleur chrono en 2’03’’021, nouveau temps de référence de la discipline sur ce tracé. Il devançait Alexander Albon, Levin Amweg, Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) et Ignazio D’Agosto (Koiranen GP).

Après le déjeuner, Nyck de Vries dominait l’entame de la seconde session. Malgré ses nombreuses améliorations, Alexander Albon le délogeait entre deux interruptions causées par Vasily Romanov (Tech 1 Racing) et Tom Le Coq (RC Formula). Le protégé de McLaren revenait en tête, mais les temps chutaient en fin de séance. Bruno Bonifacio, Kevin Jörg, Anthoine Hubert et Alexander Albon se succédaient en tête. Le Français obtenait le dernier mot devant Alexander Albon et Dennis Olsen (Prema Powerteam). Kevin Jörg et Bruno Bonifacio complétaient le Top 5.

Le Circuit de Barcelona-Catalunya accueillera les prochains essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 les 17 et 18 mars.

Ils ont dit
Nyck de Vries : « Nous avons utilisé nos nouveaux pneus dans la matinée afin de nous concentrer sur les longs relais dans l’après-midi. Avec notre programme accompli, nous sommes prêts pour la saison à venir. D’autant plus qu’il s’agissait de mes derniers essais collectifs en raison de mon double-programme en Formula Renault 2.0 ALPS. La voiture et le rythme sont bons, même si tout le monde se tient en un mouchoir de poche. »

Anthoine Hubert : « J’ai énormément appris durant deux jours, à commencer par ce tracé exigeant que je ne connaissais pas. Il fallait également s’adapter aux nouveaux pneus, tant du côté de l’équipe que du mien. Je suis content de signer le meilleur temps de l’après-midi, mais il reste du travail à faire et il faudra être au rendez-vous quand les choses sérieuses débuteront. »


Dennis Olsen : « J’ai beaucoup lutté car c’est une piste très difficile. Au fil des essais, je parvenais à être de plus en plus rapide. Il faut aussi trouver des solutions pour obtenir le meilleur des nouveaux pneus. Il est bon de quitter la France avec un tel chrono et j’en suis heureux, d’autant plus que l’équipe Prema semble très forte cette saison. »


Kevin Jörg : « J’étais très rapide dans les secteurs 2 et 3. Malheureusement, il me manquait un peu de performance dans le premier. J’ai chaussé les pneus un peu trop tôt car la piste a continué de s’améliorer. Je pense que le Top 5 est un bon objectif cette saison, mais la concurrence est très relevée ! »

Classement des essais

 
Retourner au contenu | Retourner au menu