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Eurocup Formule Renault 2.0 2014 - Paul Ricard test 1

07.03.2014

Bonifacio frappe fort au Circuit Paul Ricard
Bruno Bonifacio (Prema Powerteam) a signé le meilleur temps au Circuit Paul Ricard lors de la première journée des essais collectifs de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Il s’est montré le plus rapide de la séance de l’après-midi en réalisant un tour en 2’03’’628, battant le précédent record établi par Pierre Gasly en 2013. Le pilote brésilien a devancé le membre du McLaren Young Driver Development Programme, Nyck de Vries (Koiranen GP), auteur du meilleur chrono en matinée.

Après l’Espagne la semaine dernière, les acteurs de l’Eurocup Formula Renault 2.0 se retrouvaient sur le Circuit Paul Ricard pour deux jours d’essais collectifs. Les trente-six concurrents et treize équipes pouvaient essayer pour la première fois les nouveaux pneus Michelin qui seront utilisés cette saison.

Après une courte période d’adaptation liée aux nouvelles gommes, Alexander Albon (KTR) signait un premier temps de référence. À une heure et demie du drapeau à damier, le Thaïlandais était délogé de la tête par Nyck de Vries, qui améliorait à plusieurs reprises pour finalement établir le meilleur chrono de la matinée en 2’04’’209. Le Néerlandais devançait ainsi d’une demi-seconde Matt Parry (Fortec Motorsports), Alexander Albon, Egor Orudzhev (Tech 1 Racing) et Ignazio D’Agosto (Koiranen GP).

Si Julio Moreno (Manor MP Motorsport) était le seul homme en piste durant les trente premières minutes de l’après-midi, huit autres pilotes se plaçaient en tête dans l’heure qui suivait. Alors leader, Nyck de Vries voyait Dennis Olsen (Prema Powerteam), Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing) puis Bruno Bonifacio le dépasser. À trente-cinq minutes du but, le Brésilien réalisait un tour en 2’03’’628 et battait le record du circuit détenu par Pierre Gasly, vainqueur en 2013. Il terminait la session quatre millièmes de secondes devant Nyck de Vries, Ignazio D’Agosto, Alexander Albon et Gustav Malja (Josef Kaufmann Racing).

Ils ont dit
Bruno Bonifacio : « L’objectif était d’obtenir le plus de données possibles avec les nouveaux pneus et l’équipe a atteint ce but. Il s’agit de ma troisième saison avec Prema, la seconde en Formula Renault 2.0. La régularité sera la clé pour bien figurer au championnat, le tout en évitant les fautes ou toute perte stupide de points. »

Nyck de Vries : « Si le nouveau composé de pneus était différent de ce que nous attendions, les différences ne sont pas énormes. La matinée s’est très bien déroulée et nous sommes bien placés en regardant les temps en fin de journée, lorsque tout le monde utilisait les nouveaux pneus. Malheureusement, il nous a manqué quatre millièmes de seconde. Avoir Ignazio avec nous est un plus. Il était plus rapide que moi dans le premier secteur, j’étais plus rapide que lui dans le troisième. Espérons que nous pourrons continuer à nous pousser l’un l’autre. »


Ignazio D’Agosto : « Nous avons beaucoup progressé depuis Motorland. Nous nous sommes concentrés sur le nouveau type de pneus et l’équilibre de la voiture. Je fais le cinquième temps ce matin, puis avec de petits changements, nous ne sommes qu’à un dixième de seconde du meilleur chrono malgré une faute dans le deuxième secteur. Je suis toutefois très heureux car la relation avec ma nouvelle équipe et mon nouvel ingénieur se développe bien. »


Alexander Albon : « Le nouveau composé de pneus apporte son lot de différence et il s’agissait surtout de les apprendre aujourd’hui. La façon dont ils fonctionnent est particulière, notamment dans la manière de monter en température. Cela a rendu la journée difficile, mais nous sommes rapides, comme nous l’étions à Motorland. C’est bon d’être compétitif, et cela régulièrement. »

Les résultats de la première journée

 
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