fam2014-gmaggiformation - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Monoplace > Formel ADAC Masters

ADAC Formel Masters 2014

07.03.2014

Giorgio Maggi s’entraîne au pilotage en conditions glissante
Durant la pause hivernale, le jeune pilote Suisse Giorgio Maggi a eu l’occasion de s’entraine d’une manière bien particulière.

En effet, le jeune pilote du Mücke Motorsport avait délaissé sa légère monoplace de l’ADAC Formel Masters (145ch et 570gk) pour s’entraîner à la dérive et la maniabilité au volant d’une BMW série 3 au Sachsenring.

« C’était une idée géniale de mon équipe »
déclarait le jeune pilote de 16 ans. « Au début j’étais un peu perplexe sur le réel intérêt pour un pilote de monoplace de se former sur une voiture de série. Mais lorsque toutes les aides à la conduite ont été débranchés, il était évident que cette formation allait m’apporter beaucoup de plaisir mais aussi énormément d’expérience dans des conditions difficiles. »

Slalom à haute vitesse, perfectionnement de la trajectoire, freinage à haute vitesse sur piste humide, contrôle de la dérive furent, entre autre, au programme de la formation de 2 jours en Saxe.

Pour Frank Lucke, directeur de Mücke Motorsport, cette formation n’était pas seulement une occasion de s’amuser : « Il ne faut pas oublier que la plupart de nos jeunes pilotes n’ont pas encore l’expérience de conduite sur la route,j car ils ne sont pas encore en age d’avoir un permis de conduire. Et la formation à la dérive permet de se former au contrôle de véhicule dans des conditions extrêmes, situation qui peut arriver à n’importe quel moment en course et qui peut-être reproduite en toute sécurité ici. »

 
Retourner au contenu | Retourner au menu