erc2014-acropole_pres - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Rallye > ERC

ERC 2014 - Rallye de l'Acropole présentation

23.03.2014

Le rallye de l’Acropole accueille l’ERC
Du 28 au 30 mars prochain, le rallye de l’Acropole fera son retour dans le championnat d’Europe des Rallyes, après une absence de près de 50 ans. Disputée autour de Loutraki, sur les bords du golfe de Corinth, le rallye mixera les spéciales sur asphalte et sur la terre renouant ainsi avec les grandes heures du rallye Grec.

Après l’étape qualificative du vendredi qui servira à déterminer l’ordre de départ des concurrents, la première journée (samedi 29 mars), qui sera constituée deux boucles de trois spéciales totalisant 124km, sera ainsi disputée sur le tarmac grec et se terminera par une assistance de 90 minutes durant laquelle les équipes adapteront les voitures pour la deuxième journée (114km chronométré) qui se compose de trois épreuves spéciales sur gravier ainsi que de la super spéciale finale qui sera sur asphalte.

À la vue de la spécificité de l’épreuve, constitué de deux types de terrain différents, chacune des journées permettra aux concurrents de marquer des points pour les ERC Masters : la première pour l’ERC Master Asphalt et la seconde pour l’ERC Master Gravel.

Du côté des voitures, cette manche sera l’occasion de découvrir une nouvelle R5 en ERC. Après la Fiesta, développé par M-Sport, et dont 50 exemplaires ont déjà été produit, c’est la toute nouvelle 208 R5 (qui avait ouvert à Ypres l’an passé) qui fera ses débuts en ERC, après avoir débuté en Italie tout récemment, aux mains de Kevin Abbring et Craig Breen.

Outre les deux pilotes Peugeot Sport, les prétendants à la victoire seront nombreux à l’image de Bryan Bouffier qui vient pour tenter de rattraper son erreur au Liepaja sur la DS3 RRC alors que Bruno Magalhães (207 S2000) effectuera son premier départ en dehors du Portugal depuis 2011. Et, en l’absence de Robert Kubica, Esapekka Lappi (Fabia S2000) et Vasily Gryazin (Fiesta S2000) auront donc la voie dégagée pour prendre la tête du championnat (le finlandais et à égalité de points du Polonais). Katejan Kajetanowicz (Fiesta R5) sera à surveiller au même titre que les jeunes pilotes des Skoda S2000 Sepp Wiegand et Henk Lategan.

Du côté des voitures de production, quatre Mitsubishi Lancer, pilotées par Vitaliy Pushkar, Tibor Érdi, Charalambos Timotheou et Martin Hudec seront opposées aux deux Subaru Impreza du local Ioannis Zounis et de la féminine Ekaterina Stratieva qui sera également en lice pour marquer des points dans le trophée ERC Féminin. Et en deux roues motrices, sept concurrents sont engagés dont Zoltán Bessenyey sur la Honda Civic et ses principaux adversaires Alex Filip, Todor Slavov (tous deux sur Clio R3) et Simone Tempestini (DS3 R3T).

Les engagés
Les horaires

 
Retourner au contenu | Retourner au menu