dtm2014-lineupmercedes - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > TouringCar > DTM

DTM 2014

06.03.2014

Sept voitures pour Mercedes en DTM
Après avoir annoncé le retour de l’ancien Champion DTM Paul Di Resta et la venu de l’ancien pilote de formule 1 Vitaly Petrov, Mercedes-Benz a dévoilé les noms des autres pilotes amenés à piloter une Mercedes-Benz AMG C Coupé DTM.

Ainsi, ils seront sept pilotes a défendre les couleurs de la marque à l’étoile en 2014 et outre les deux nommés précédemment, ce sont cinq pilotes déjà présent au sein de l’effectif qui seront alignés.

Christian Vietoris est désormais l’un des pilotes les plus expérimentés chez Mercedes puisque le pilote Allemand prendra part à sa quatrième saison après avoir été le meilleur pilote Mercedes au championnat l’an passé : « J’ai atteint mon objectif personnel l’an passé avec une place dans le top 5 au championnat et quatre podiums. Mais malheureusement, je ne suis jamais monté sur la plus haute marche et je voudrais vraiment changer cela cette année. »


Arrivé chez Mercedes en 2012, le Canadien Robert Wickens a marqué sa deuxième saison en DTM par une première victoire : « Mon objectif la saison passée était d’engranger régulièrement des points et de réaliser un podium. Et avec trois podiums et une victoire, j’ai fait bien mieux. Et en 2014, je veux continuer cette progression. »


Pascal Wehrlein était lui l’un des deux débutants chez Mercedes l’an passé, et le jeune pilote de 19 ans continuera au sein de l’effectif : « Mon début de saison, l’an passé fut correct, mais je veux faire mieux cette année. Je veux rentrer régulièrement dans les points et réaliser un ou deux surprises dans la saison. »


Daniel Juncadella fut l’autre pilote promu en DTM l’an passé. Et le pilote Espagnol sera également reconduit à côté de son programme de pilote d’essai en Formule 1 chez Force India : « Le DTM est prioritaire. Mon objectif est d’être parfaitement préparé dès le début de saison et ainsi de réaliser mon premier podium voir de gagner une course. »


Le cinquième pilote de l’effectif 2013 est donc l’ancien Champion 2005 Gary Paffett, qui est également le pilote totalisant le plus de victoires avec 20 sucés : « Je n’en peux plus d’attendre le début de saison. Les essais de pré-saisons ce sont bien passé pour nous. Mais désormais je suis impatient d’être à Hockenheim pour débuter la saison. »

Champion DTM en 2010, Paul Di Resta effectuera donc son retour en DTM après trois saisons chez Force India en Formule 1 : « Beaucoup de choses ont changés depuis ma dernières course à Shanghai en 2010. Mais ce qui n’a pas changé, c’est ma soif de victoires. Je suis impatient de travailler avec toute l’équipe Mercedes-Benz avec qui je suis de retour pour me battre pour le titre. »


Premier pilote Russe en Formule 1, Vitaly Petrov effectuera ses débuts en DTM cette saison : « Je suis conscient de la phase d’apprentissage nécessaire. Mais j’aime les défis et je l’accepte volontiers. »


« Notre effectif en DTM pour 2014 est un bon mélange de pilote expérimentés, tel que Gary et Paul, ainsi que des juniors de chez Mercedes, »
déclarait Toto Wolf, directeur de Mercedes-Benz Motorsport. « L’année passée, nous n’avons pas obtenu les résultats que nous attendions et nous avons l’intention de faire beaucoup mieux cette année. Avec deux anciens champions, deux ex pilotes de Formule 1 et de jeunes pilotes qui possèdent, désormais de l’expérience, nous obtiendront plus de victoires et nous pouvons viser le titres. »

Pilote au sein de l’effectif Mercedes l’année passée, Roberto Mehri reste au sein du programme DTM de Mercedes-Benz en tant que pilote d’essai et de développement.

Les derniers essais avant le début de la saison auront lieu à Budapest du 31 mars au 3 avril puis à Hockenheim du 14 au 17 avril avant le début de saison les 3 et 4 mai.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu