bgts2014news7 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > Blancpain GT Series

Blancpain GT Series 2014

07.03.2014

Une impressionnante liste de 47 voitures engagées pour les essais officiels de la Blancpain GT Series
Mardi et mercredi prochains, 34 teams et 47 voitures GT3 participeront aux journées d'essais officiels sur le circuit Paul Ricard dans le Sud de la France. Pas moins de 12 marques différentes auront au moins un représentant au Castellet. Exactement un mois avant la première manche, à Monza, les préparatifs de ce qui promet d'être une saison palpitante sont entrés dans leur phase finale.

Les camions sont chargés, les voitures astiquées et les combinaisons dans les valises. Equipes et pilotes sont impatients de mettre un terme à leur hibernation et sont prêts pour leur premier face à face avec la concurrence. Les équipes de la Blancpain Endurance Series et celles de la Blancpain Sprint Series feront tout leur possible pour être prêtes en vue des premières épreuves à Monza (endurance) ou Nogaro (sprint).

Le double Champion d'endurance et Champion Sprint 2013, le Belgian Audi Club Team WRT, prolongera t-il son règne en décrochant au moins l'un des titres Blancpain, et peut-être, deviendra t-il la première équipe à remporter le titre Blancpain Series GT? Ou bien ses challengers réussiront-ils à le détrôner ? Comment Alex Zanardi, légende du sport automobile et légende olympique, réagira t-il face à la pression de la Blancpain Sprint Series? Un tout jeune talent se distinguera t-il dans la toute nouvelle Blancpain Sprint Silver Cup (réservée aux pilotes Silver de 25 ans et moins) ? Et suivra t-il les traces de Maximilian Buhk, 21 ans, qui lors de sa première saison a remporté des courses à la fois en Blancpain Endurance Series et en FIA GT Series, y compris les prestigieuses Total 24 Hours of Spa, et est ainsi devenu le plus jeune champion Pro Cup de la Blancpain Endurance Series. Le voile sera bientôt levé en apportant les réponses à ces questions, en commençant par les journées d'essais officiels au Castellet.

Ces deux jours d'essais et de pilotage intensifs sur la piste française offriront à la presse et aux fans un avant-goût de la saison 2014 de la série Blancpain GT. Mardi et mercredi, les équipes auront accès à la piste le matin de 09h00 à 13h00, et l'après-midi de 14h00 à 17h00.

Parmi les voitures, quelques nouvelles venues sont impressionnantes : la nouvelle Bentley Continental GT3 et la Camaro GT3 saisiront l’opportunité de se mesurer, pour la première fois, aux piliers de la Blancpain GT Series. Et la compétition sera féroce. Le début de la saison n’est plus qu’à quelques encablures…

 
Retourner au contenu | Retourner au menu