bgts2014news6 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > Blancpain GT Series

Blancpain GT Series 2014

01.03.2014

Blancpain GT Series 2014 - News de la semaine 6

Le Belgian Audi Club Team WRT annonce ses équipages pour 2014

Le Belgian Audi Club Team WRT a annoncé la composition de ses équipages engagés en Blancpain GT Series. Le team belge a modifié les équipages gagnants de titres mais est déterminée à élargir sa collection.

En Blancpain Endurance Series, le team engagera trois Audi R8 LMS ultra. Sur la voiture N°1, Laurens Vanthoor trouvera deux nouveaux venus à ses côtés : l’Allemand Marc Basseng et le Brésilien César Ramos. La voiture N°3 sera confiée à Christopher Mies, Frank Stippler et au Britannique James Nash. Les Belges Yves Weerts et Christian Kelders se partageront le volant de la N°4 avec le Français Jean-Luc Blanchemain. Une quatrième voiture sera engagée sur les Total 24 Hours of Spa.

En Blancpain Sprint Series, les trois voitures du team seront pilotées par Laurens Vanthoor - César Ramos, René Rast - Enzo Ide et Vincent Abril - Mateusz Lisowski. Le Team WRT fera rouler une quatrième Audi R8 LMS ultra, engagée par G-Drive Racing, pour Roman Rusinov et Stéphane Ortelli.

Vincent Vosse (teammanager) : « Il y a eu quelques changements dans nos équipages mais mixer jeunesse et expérience reste notre fil conducteur. Il est évident que nous apportons une bonne dose de sang neuf à l'équipe. Tout cela est passionnant car nous croyons fermement à la jeunesse et au talent. »


-----

Deux équipages pour jouer la gagne chez TDS Racing en Blancpain Endurance Series

En 2013, le team TDS Racing a dû se familiariser avec un nouveau championnat (la Blancpain Endurance Series), une nouvelle catégorie (GT3) et une nouvelle voiture (BMW Z4).Très vite, TDS Racing s’est illustré avec quelques beaux résultats dont deux podiums en catégorie Pro Am (Monza et Silverstone). Le team s’est également mis en avant lors des prestigieuses Total 24 Hours of Spa où la BMW Z4 #25 a occupé la tète de sa catégorie lors du premier quart de la course. En fin de saison, le TDS Racing team se classe 5èmedu championnat Team Pro Am, finissant meilleur représentant BMW !

Encouragé par ses belles performances, TDS Racing continuera en Blancpain Endurance Series. Et ils doublent les chances de bien performer, car deux BMW Z4 GT3 seront engagées en catégorie Pro Am. La voiture #10 sera pilotée par Eric Clément (un habitué des courses de GT3), Benjamin Lariche (qui a couru en FIA GT1 World Championship en 2012) et Nicolas Armindo.

La seconde voiture, la BMW Z4 #12, sera confiée à Henry Hassid (FRA) et Nick Catsburg (NED). Le Français était déjà au sein de l’équipe l’année dernière. Quant à Catsburg, il participe à la Blancpain Endurance Series depuis 2012 avec BMW. Les deux hommes constitueront l’un des équipages les plus solides de la catégorie.

L’objectif de l’équipe en 2014 est de décrocher le titre en catégorie Pro Am!

Nicolas Armindo, BMW #10 : "Même si mon programme pour 2014 est chargé, je voulais participer à la Blancpain Endurance Series car c’est un championnat de « référence ». Je voulais la disputer avec TDS Racing pour plusieurs raisons. Déjà parce que je connais Xavier Combet depuis très longtemps, nous étions adversaires en Formule Renault. De plus, le team a énormément évolué partant de la Mégane Trophy pour arriver en Blancpain Endurance Se¬ries et aux 24 Heures du Mans ! Cela prouve qu’il s’agit d’une équipe de calibre international."


Nick Catsburg, BMW #12 : "Je cherchais un volant pour cette année et j’ai tout de suite pris contact avec Xavier Combet et Jacques Morello car je les connais depuis 2010, année où j’ai gagné le championnat d’Europe Mégane Trophée avec eux. L’accord entre nous s’est très vite trouvé. Je suis particulièrement heureux de rejoindre TDS Racing et de faire équipe avec Henry Hassid qui est l’un des meilleurs pilotes Am du plateau. Je pense que nous pouvons vraiment faire du bon travail."


-----

ROAL Motorsport annonce l’équipage de la deuxième BMW Z4 GT3 engagée en Blancpain Sprint Series

Après l'annonce de l'engagement de deux BMW Z4 GT3 version 2014 pour Alex Zanardi et l'équipage Cerruti-Comandini-Amos dans les courses endurances, l'équipe italienne ROAL Motorsport engage une troisième BMW Z4 GT3 version 2014 en Blancpain GT Series.

La voiture sera pilotée par les Italiens Stefano Colombo, 23 ans, et David Fumanelli, 21 ans, qui seront en lice pour la Silver Cup de la Blancpain Sprint Series. Stefano Colombo entamera sa troisième saison avec la BMZ Z4 GT3 ROAL Motorsport. Il avait remporté le Championnat GT Italien en 2012 et terminé deuxième l'an dernier. David Fumanelli sera quant à lui au volant d'une GT pour la première fois. Au cours des deux dernières saisons, il pilotait une monoplace GP3.

Stefano Colombo (pilote) : « Je suis très fier que, pour la troisième année consécutive, Roberto Ravaglia me donne la possibilité de rouler à un niveau élevé. Cette année, notre objectif sera de performer dans la catégorie des moins de 25 ans. Je vais devoir apprendre quelques circuits que je ne connais pas encore, mais cela ne me fait pas peur. Je pense que je peux m'adapter rapidement à des nouvelles situations. Je connais maintenant très bien la BMW Z4 GT3 mais je sais aussi que l’équipe se situe à un haut niveau. Mon nouvel équipier, David Fumanelli, est plus jeune que moi et vient de la monoplace. Nous avons les bons ingrédients pour réussir. Un autre aspect important est la présence d'Alex Zanardi dans notre structure. Il sera notre concurrent, mais d'abord et avant tout, il sera notre référence. Et quelle référence ! »


David Fumanelli (pilote) : « Je suis extrêmement heureux d'avoir l'occasion de travailler avec une équipe professionnelle comme ROAL Motorsport. La Blancpain Sprint Series est une série de classe mondiale qui compte de nombreux pilotes de talent. La concurrence sera redoutable. Je suis conscient que je vais devoir apprendre beaucoup de choses et adapter mon style de conduite à la BMW Z4 GT3. Mais je suis convaincu que tout se passera bien car j’appartiens à une équipe très compétitive et je vais avoir un co-équipier expérimenté et rapide, Stefano Colombo. En plus, je vais pouvoir travailler avec une personne très spéciale, Alessandro Zanardi. Je suis sûr que je vais apprendre beaucoup de choses avec lui. Je considère cette saison comme une étape importante dans ma carrière de pilote. »


-----

Les billets de Silverstone sont en vente

Les billets pour la deuxième manche de la Blancpain Endurance Series 2014, à Silverstone, sont à présent en vente sur le site du circuit.


Certaines des marques automobiles les plus emblématiques seront réunies les 24 et 25 mai quand les différents teams représentant Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, McLaren, Mercedes, Nissan et Porsche se battront pour la victoire sur le circuit du Grand Prix de Silverstone. Les meilleures équipes et les meilleurs pilotes seront présents et parmi eux un grand nombre de Britanniques qui auront à cœur de briller sur leurs terres.

En plus de la Blancpain Endurance Series, diverses courses annexes complèteront le programme dont la spectaculaire Cooper Tires British F3 International Series. Spectacle garanti également avec le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et sa grille complète de supercars. Quant aux stars de demain, elles auront une chance de briller en Formula Renault 2.0 Northern European Series.

-----

Une première pour les fans lors des essais officiels de la Blancpain GT Series

Seuls quelques jours nous séparent des essais officiels de la Blancpain GT Series 2014, les 11 et 12 mars sur le Circuit Paul Ricard. Pendant les deux jours d'essais, les voitures des teams engagés en Blancpain GT Series mettront à nouveau le feu sur la piste française. Tous les teams qui feront une saison complète seront présents avec au moins une voiture.

La bonne nouvelle… Les équipes et les médias ne seront pas les seuls à pouvoir jeter un premier coup d'œil sur les nouvelles voitures et les pilotes de la Blancpain GT Series, les fans pourront également être présents car la séance d’essais complète sera ouverte au public. Pendant les deux jours, les équipes auront accès à la piste le matin entre 09h00 et 13h00, et l'après-midi entre 14h00 et 17h00.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu