bgts2014-testpaulricard - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > Blancpain GT Series

Blancpain GT Series 2014

13.03.2014

Un avant goût d’une saison qui s’annonce palpitante en Blancpain GT Series
À moins d’un mois du début de saison dans les Blancpain GT Series, les équipes étaient présentes pour deux journées d’essais sur le circuit Paul Ricard. Bie nque ce soit deux nouvelles voitures, la Bentley Continental GT3 de M-Sport (1:56.584) et la Camaro GT3 de Reiter Engineering (1:57.173), qui ont réalisées les meilleurs temps de chacune des journées, les faibles écarts enregistrés ont rapidement démontré que les deux séries : Blancpain Endurance Series et Blancpain Sprint Series, vont nous offrir des courses palpitantes.

Parmi les équipes engagées dans la Blancpain Sprint Series, l’Audi Belgian Club Team WRT du champion sortant Laurens Vanthoor et le Blancpain Racing Lamborghini ont réalisées les meilleures impressions, terminant ainsi à chaque fois dans le top 10. Pour Marc Hayek, président et CEO de blancpain, ainsi que pour son habituel coéquipier Peter Kox qui furent, l’an passé, sur la Lamborghini Gallardo en Blancpain Endurance Series c’est une belle satisfaction avant le début de leur saison en Blancpain Sprint Series.

D’autre part, le JMB Racing Team, basé sur le circuit Paul Ricard, a annoncé sa participation pour la Blancpain Sprint Series en 2014. L’équipe Française engagera une Nissan GTR GT3 ce qui est la première Nissan engagé dans la série. La GT Japonaise sera pilotée par deux jeunes talents avec Mathieu Jaminet, jeune Français de 19 ans et l’Israélien Alon Day (22 ans). Leur engagement démontre le succès de la Silver Cup qui est réservé au pilote Argent de 25 ans et moins, ce qui est un réel tremplin pour les jeunes pilotes qui veulent se faire un nom. Également présent durant ces essais, la BMW Z4 du Roal de Stefano Colombo et David Fumanelli a également démontré qu’il faudra compter avec elle en Silver Cup.

Parmi les autres pilotes présents, Nelson Piquet Jr, un autre ancien pilote de Formule 1, était au volant de la BMW Z4 du AH Team Brazil. Le Brésilien de 28 ans a ainsi démontré une belle pointe de vitesse lors de la deuxième journée avant que son coéquipier Bueno sorte de la route mettant un terme aux essais pour l’équipe.

Et parmi les anciens pilote de Formule 1, et outre Nelson Piquet Jr et Alex Zanardi, on retrouvait également l’ancien champion de GP2 Giogio Pantano qui testait ainsi la Maclaren MP4-12C de Bhaitech. À ce jour, les équipes continuent de peaufiner leurs équipages et des annonces intéressantes devraient tomber dans les jours à venir.

Nelson Piquer Jr (pilote du AH Team Brazil) : « La Blancpain Sprint series est un championnat de haut niveau avec de belles voitures et de très bons pilotes. Aussi, quand mes amis du AH Team Brazil m’ont proposé de me joindre à eux pour ces deux journées de tests, j’acceptais avec joie. »


Alex Zanardi (pilote du Roal Motorsport) : « Je ne peux plus attendre le début de saison. J’ai pris beaucoup de plaisir lors de ces deux jours. Tout s’est tellement bien déroulé que j’ai tendance à être un peu trop impatient et à oublier que je n’ai pas été dans une voiture de course depuis quatre ans. Les temps au tour furent de mieux en mieux et je découvrais un peu plus la voiture à chaque tour. Ces deux journées ont vraiment été une bonne occasion pour se familiariser avec la voiture, les pneus et le circuit. Je suis vraiment impatient d’être au premier rendez-vous à Nogaro. »


Vincent Vosse (Team manager du Belgian Audi Club team WRT) : « Il est difficile de tirer des conclusions après ces deux journées, parce que chaque équipe travaille en fonction de ses besoins. Je pense que nous en saurons plus lors de la course de Monza, mais celles-ci pourraient être complètement différente la semaine suivante à Nogaro. En ce qui nous concerne, nous avons réussi à mener à bien notre programme et tous nos pilotes, aussi bien ceux du Blancpain Endurance Series que ceux de la Blancpain Sprint Series ont pris le volant. Il est toujours possible de faire plus, mais je pense que nous sommes prêts pour le début de saison. »

 
Retourner au contenu | Retourner au menu