audir18_pres_lemans2 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > WEC

24 heures du Mans 2014

22.03.2014

La R18 e-Tron Quattro dans les rues du Mans
Comme ce fut annoncé par Audi dimanche dernier, la nouvelle Audi R18 e-Tron Quattro effectuera un roulage dans les rues du Mans mardi 25 mars au milieu de la circulation (avec une escorte policière) après une séance de dédicaces place des jacobins où l’on retrouvera les six pilotes réguliers du WEC du constructeur aux anneaux (Lucas di Grassi, Loïc Duval, Marcel Fässler, Tom Kristensen, André Lotterer et Benoît Tréluyer).

« Les nouveaux réglements, qui sont élaborés sur la consommation, marque le début d’une nouvelle ère pour les 24 heures du Mans et l’Endurance »
déclare le Dr Wolfgang Ullrich, directeur d’Audi Sport. « C’est pourquoi nous en sommes arrivés à cette présentation particulière de la R18 E-Tron Quattro, où seront dévoilé la décoration définitive ainsi que sa technologie. Nous sommes heureux que l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et la ville du Mans aient soutenu l’idée dès le début et ont rendu possible cette présentation. »

« Nous pensons que c’est une très bonne initiative de la part d’Audi d’avoir choisi Le Mans comme lieu de présentation de la nouvelle R18 E-Tron quattro »
précise Pierre Fillon le président de l’ACO. « Non seulement les médias, mais aussi les spectateurs seront les premiers à voir la nouvelle LMP sur la place des jacobins puis rouler jusqu’au circuit. Et c’est aussi un côté historique que Audi fait revivre quand les pilotes se rendaient au circuit au volant des voitures e courses. »

La séance dédicace avec les six pilotes du championnat du monde aura lieu entre 12h30 et 13h30, heure à laquelle Tom Kristensen prendra le volant de la nouvelle Audi R18 E-Tron Quattro pour un périple de 15km dans les rues du Mans pour rejoindre l’entrée du circuit où Audi présentera aux journalistes présents et aux invités la technologie de la voiture en détail.

« Les nouveaux règlements, basées sur l’efficacité énergétique, offre aux constructeurs un grand nombre de possibilités »
dit Chris Reinke le responsable LMP chez Audi Sport. « Et suite à nos simulations et essais, nous sommes convaincus que nous avons pris les bonnes décisions pour nous imposer de nouveau au Mans en 2014. »

À partir de 13h15, Audi TV (visible ci-dessous) retransmettra en direct, pour les journalistes et fans du monde entier, le roulage de Tom Kristensen dans les rues du Mans ainsi que la conférence de presse.

Après la présentation au Mans, l’Audi Sport Team Joest se rendra directement sur le circuit du Castellet pour les essais officiels du WEC.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu