adacgtm2014-3 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > ADAC GT Masters

ADAC GT Masters 2014

17.03.2014

Quelques brèves en ADAC GT Masters
Callaway dévoile une nouvelle livrée

La semaine dernière le Callaway Competition a présenté la nouvelle déco de la Z06.R que seront amené à piloter le champion Diego Alessi et le nouveau venu Patrick Assenheimer. La voiture a été présenté dans les locaux AutoArenA à Heilbronn, le concessionnaire étant le nouveau partenaire principal de l’équipe.

« La Corvette que piloteront Patrick Assenheimer et Diego Alessi est vraiment très belle »
déclare Giovanni Ciccone le team manager. « L’autre voiture, que pilotera Daniel Keilwitz conservera les couleurs de Roller. Avec deux livrées différentes, les spectateurs et les téléspectateurs n’auront aucune difficulté pour différentier les deux voitures. »

Après la présentation la semaine dernière, Callaway Competition a procédé à deux jours d’essais sur le circuit d’Hockenheim afin, entre autre, d’offrir du roulage à Patrick Assenheimer.


Pixum Team Schubert de nouveau au départ avec deux voitures

Comme l’année précédente, le Pixus Team Schubert engagera deux voitures en ADAC GT Masters.

« Nous ne connaissons pas encore nos adversaires cette saison, mais je m’attends à un championnat aussi passionnant que l’année passée »
précisait Stefan Wendl le team manager. « Notre saison 2013 fut très bonne et nous tenterons de continuer cette année. L’année passée, nous avons été dans la course au titre jusqu’à l’avant dernière course, aussi, nous visons clairement le titre cette année. »

L’équipe présentera ses deux BMW Z4 GT3, ainsi que les quatre pilotes amené à les piloter, lors de la journée presse du 8 avril sur le circuit d’Oschersleben.


Rowe Racing arrive en ADAG GT Masters

L’équipe Mercedes Rowe Racing, qui est une habituée d la VLN et des 24h du Nürburgring, débutera cette année en ADAC GT Masters avec la paire Jan Seyffarth – Maro Engel.

Si pour Maro Engel, qui fut pilote Mercedes en DTM mais également en V8 Supercar, ce sera les grands débuts dans le championnat de GT Allemand, Jan Seyffarth compté déjà 2 pole-positions et 3 victoires dans la série avec un total de 44 départs.


« Nous sommes très heureux que Maro et Jan soient avec nous pour nos début en ADAC GT Masters. »
a déclaré  Peter Obernaundorf le team manager du Rowe Racing. « Ils possèdent les compètences et l’expériences pour être au niveau d’une des séries majeure de GT3 en Europe. Les premiers essais se sont achevé et nous avons tirés les premières conclusions. Mais nous allons encore effectuer quelques tests afin d’être le mieux préparé possible pour le début de saison à Oschersleben. »

« Je suis très heureux d’être de retour en Allemagne »
déclarait Maro Engel. « Et courir pour une équipe aussi professionnelle que le Rowe Racing me satisfait encore plus. L’équipe a déjà prouvé sa valeur sur la Nordschleife et je suis vraiment heureux d’effectuer mes débuts en ADAC GT Masters avec eux. Avec Jan, nous formons un bon duo et nous espérons nous battre devant dés notre première saison. Mais bien sur, nous devons pour cela, continuer à nous préparer intensivement en vu du début de saison à Oschersleben. »

« Je suis également très heureux de participer à la VLN et à l’ADAC GT Masters avec Rowe Racing »
commentait Jan Seyffarth. « D’une part, cette équipe m’est très familière et, d’autre part, j’ai désormais beaucoup d’expérience que je peux partager avec l’équipe et Maro. Nous sommes donc prêts pour réaliser de bonnes performances dans une série très intéressante mais aussi très exigeante. »

 
Retourner au contenu | Retourner au menu