24hring-baumgartner - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > 24h Nürbugring - VLN

24 heures du Nürburgring

07.03.2014

Felix Baumgartner au départ des 24 heures du Nürburgring
Premier homme a dépassé le mur du son en chute libre, l'Autrichien Felix Baumgartner s'est lancé un nouveau défi avec une participation aux prochaines 24 heures du Nürburgring au sein de l'Audi Race Experience

Au volant de l'Audi R8 LMS Ultra, il bénéficiera des conseils de coéquipier très expérimentés puisque Frank Biela, Marco Werner et Pierre Kaffer seront à ses cotés. « C'est un défi passionnant et je suis impatient de piloter l'Audi »
explique Felix Baumgartner. « Lors d'essais sur une Audi R8, j'ai appris la Nordschleife et j'ai effectué de nombreux kilomètres au volant de l'Audi R8 LMS ultra sur différent circuits. Et je considère cette expérience comme l'une des plus grandes de ma vie. L'environnement est parfait, l'ambiance fantastique et je me sens bien entouré au sein de l'Audi Race Experience. Mais il est également vrai que je débute à zéro, car ce sport est nouveau pour moi. »

Directeur sportif de l'Audi Race Experience et ancien pilote de rallye professionnel, Josef « Sepp » Haider est l'un des instructeurs de son compatriote Autrichien : « Felix est un vrai pro dans sa manière d'aborder ce challenge. Il est avide d'apprendre, ne néglige pas sa condition physique et est grandement motivé. Tous les membres de l'équipe le respecte depuis les premiers essais. Et je suis vraiment impatient de cette collaboration. »


Au coté de cette voiture, Audi Race Experience engagera une deuxième voiture avec notamment la Soleuroise Rahel Frey comme elle l'annonçait mardi dernier au salon de Genève. Dominique Bastien, Christian Bollrath et Christiaan Frankenhout seront les coéquipiers de la Suissesse

Avant la grande classique du mois de juin dans l'Eiffel, le programme de Felix Baumgartner et de l'Audi Race Experience s'articulera ainsi :
21 – 22 mars : Test VLN
5 – 6 avril : 24 heures du Nürburgring, course de qualification
26 avril : VLN 56th ADAC ACAS H&R Cup
17 mai : VLN Adenauer ADAC Simfy-Trophy
21 – 22 juin  24 heures du Nürburgring

 
Retourner au contenu | Retourner au menu