2014RahelFrey_program - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > 24h Nürbugring - VLN

24 heures du Nürburgring

15.03.2014

Rahel Frey de nouveau au départ des 24 heures du Nürburgring

À l'occasion du salon de Genève, la pilote Soleuroise Rahel Frey était présente dans le cadre des deux conférences de presse d'Audi. A cette occasion, elle a répondu à quelques questions :

Rahel, après deux saisons en DTM, vous avez participé la saison passée à divers championnat en GT3. Quel bilan en tirez-vous?
Un bilan mitigé car la réglementation technique a considérablement pénalisé l’Audi R8 par rapport à ses concurrentes directes. C’est assez frustrant de ne pas pouvoir se battre à armes égales avec ses adversaires. Fort heureusement, la saison s’est terminée en beauté avec ma victoire à Shanghaï, dans le cadre de l’Audi R8 LMS Cup asiatique, où je me suis imposée devant l’ex-pilote de Formule 1 Alex Yoong. Et je peux vous assurer que les six premiers de la Cup sont des pilotes de très bon niveau.


En début d’année, vous avez participé aux 12 Heures de Bathurst. Quel bilan tirez-vous de cette épreuve?
Ici aussi, la réglementation ne nous a pas avantagés par rapport aux Ferrari, McLaren et autres Mercedes SLS. Nous manquions ainsi singulièrement de vitesse de pointe et perdions 1,5 seconde au tour par rapport à nos adversaires les plus rapides. Une place sur le podium était cependant à notre portée, mais nous avons dû finalement nous contenter du 5e rang.


Depuis l’année passée, vous êtes également instructrice pour l’Audi Driving Experience. Que représente pour vous ce nouveau challenge? Que retirez-vous de cette nouvelle expérience?
Il s’agit d’une activité très variée qui me plaît beaucoup. En début d’année, j’étais ainsi en Finlande, puis à Davos. Je donne environ deux cours par mois en moyenne. En hiver et en automne, étant donné qu’il n’y a pas de courses, j’en donne peut-être un peu plus qu’en été. J’en retire beaucoup de satisfactions.


Enfin, quels sont vos objectifs pour 2014?
Je vais participer au championnat allemand d’endurance VLN dont les 24 Heures du Nürburgring sont l’épreuve-phare. J’y conduirai à nouveau une Audi R8 LMS. Je disputerai également plusieurs courses en Asie, mais le programme définitif n’est pas encore arrêté.

Merci à Laurent Missbauer pour la réalisation de l'interview et les photos.

www.magazine-grand-tourisme.blogspot.ch
www.facebook.com/MagazineGrandTourisme

 
Retourner au contenu | Retourner au menu