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Tudor USCC 2014 - 12h de Sebring présentation

15.03.2014

Philipp Frommenwiler et Rolf Ineichen aux 12 heures de Sebring
Ce week-end aura lieu la 62ème édition d’une des classiques d’Endurance américaine à savoir les 12 heures de Sebring. Disputé en Floride sur un circuit tracé dans une ancienne base militaire, l’épreuve se caractérise par la fatigue liée à la chaleur déjà importante en cette saison, mais surtout par la piste extrêmement bosselée.

Et pour cette deuxième épreuve du Tudor USCC (après les 24h de Daytona) ils seront, de nouveau, deux pilotes Suisse à prendre le départ cette saison dans ce championnat. Déjà présent aux 24h de Daytona, Rolf Ineichen retrouvera la Porsche 911 GT America n°28 Dempsey Racing sur le tracé de Sebring et retrouvera Christian Engelhart avec qui il a participé aux 24h de Daytona et surtout remporté les 24h de Dubai début janvier. Pour Philipp Frommenwiler, ce sera en revanche la découverte de la compétition aux USA, après avoir fait ses premiers pas sur le sol américain lors des essais hivernaux à Sebring. Le Thurgovien sera aligné au sein de la structure d’Alex Job sur une Porsche 911 GT America, voiture qui a pris la deuxième place des essais hivernaux en catégorie GTD. Au volant de la n°22, il aura Leh Keen et Cooper MacNeil à ses cotés.

Face aux Porsche des deux pilotes Suisses, la concurrence sera féroce dans la catégorie GTD avec les nombreuses Audi R8 LMS alignés par GMG Racing, Flying lizard Motorsport, Fall-Line Motorsport ou encore Paul Miller Racing. Vainqueur à Daytona après  avoir mené uen grande partie de la course, la Ferrari 458 du level 5 ne sera pas présente mais les intérêts du cheval cabré seront néanmoins représentés par Spirit of Race et Scuderia Corsa avec deux voitures pour chaque équipe, ainsi que une 458 pour AIM Autosport. Une Viper (Riley Motorsport), une BMW Z4 (Turner Motorsport) et deux Aston Martin Vantage (TRG_AMR) seront également aligné dans la catégorie. Mais les Porsche 911 GT America seront les plus représentées dans cette catégorie. Car, outre les deux voitures de Philipp Fommenwiler et Rolf Ineichen, ce sont pas moins de dix 911 qui affronteront les bosses de l’ancienne base militaire (Snow Racing, Muehlner Motorsport America, Alex Job Racing, Dempsey Racing, Magnus Racing, Park Place Motorsports, GB Autosport).

Dans la catégorie Reine des prototypes, la lutte devrait être un peu plus équilibré entre les  voitures répondant au règlement LMP2 et les Daytona prototype, ces dernières s’étant révélé un peu plus rapides sur le tracé de Daytona. Avec les quatre premières places acquise à Daytona, les Corvette DP de l’Action Express Racing, Wayne Taylor Racing ou encore Spirit of Daytona seront de nouveau parmis les favorites. Mais, sur un tracé où elles seront plus à leurs aises, les LMP2 d’Extreme Speed Motorsports (HPD), Muscle Milk Picket Racing (Oreca) ou encore Oak Racing auront certainement leur mot à dire. Endfin il faudra surveiller les Riley du Chip Ganassi Racing qui furent, une nouvelle fois, redoutable à Daytona avant de subir des soucis mécaniques.

Catégorie souvent reine en ce qui concerne le spectacle, la catégorie GTLM regroupera, une nouvelle fois, les usines Porsche, BMW, SRT et Corvette chacun représenté avec deux voitures. Si les BMW manquaient de vitesses de pointe à Daytona, elles devraient pouvoir tirer leurs épingles du jeu en course bien que le tracé comporte de longues lignes droites. La nouvelle Corvette C7.R semble bien née et pourrait confirmer ce week-end alors que les Viper avaient fait preuve d’une belle progression à Daytona mais également aux essais hivernaux de Sebring. Mais après avoir remporté les 24h de Daytona, les Porsche 911 GTE ont dominé les essais hivernaux et s’annoncent comme les favorites de la catégorie d’autant qu’elle pourront bénéficier d’uen troisième voiture avec la Porsche du Team Falken. Enfin, deux Ferrari 458 GTE seront au départ. Si l’équipage du Krohn Racing sera certainement trop juste pour se battre pour la victoire, il faudra, en revanche compter sur la voiture du Rise Competizione trop vite éliminé à Daytona après une grosse remontée en début de course.

Enfin, dans la catégorie LMPC, la lutte devrait, une nouvelle fois se situer parmis les équipages du Starworks Motorsport, 8Star Motorsport ou encore du Core Autosport bvainqueyur à Daytona.

Les engagés

Les horaires (rajouter 5h pour les horaires en Suisse)
Jeudi 13 mars
Essais 1 - TUDOR Championship 
09:55 - 10:55 : Essais 1
16:05 - 17:05 : Essais 2
20:00 - 21:30 : Essais 3

Vendredi 14 mars
09:55 - 10:55 : Essais 4
16:10 - 16:25 Qualifications GTD
16:30 - 16:45 Qualifications GTLM
16:55 - 17:10 Qualifications PC
17:15 - 17:30 Qualifications P

Samedi 15 mars
10:15 – 22:15 : Course

 
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