12hsebring-4 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > Tudor USCC

Tudor USCC 2014 - 12h de Sebring qualifications

15.03.2014

Action Express Racing en pole, Philipp Frommenwiler deuxième en GTD
Si les Riley Ford ont dominé les essais libres, ce ne fut pas le cas lors de la séance qualificative. Ainsi, c'est la Corvette DP n°5, du Action Express Racing, qui réussissait la pole position avc un chrono de 1:51.917 réalisé par Sébastien Bourdais. Olivier Pla, sur la Morgan Nissan n°42 du Oak Racing, réalisait lui le deuxième chrono(1:52.086) de la séance offrant ainsi la première ligne à une voiture de la catégorie LMP2. En deuxième ligne, la Corvette DP n°10 du Wayne Taylor Racing s'élancera de la troisième place avec la HPD n°1 du Extreme Speed Motorsport à ses cotés alors que la HPD du Muscle Milk réalisait le cinquième chrono devant la première Ford Riley n°02 du Chip Ganassi Racing.

En LMPC, c'est la Formula Le Mans n°09 (RSR Racing) qui a réalisé le meilleur chrono devançant les voitures n°25 (8Star Motorsport) et 38 (Performance Tech Motorsport).

En GTLM, c'est la Porsche n°912 qui a réalisé la pole position. Dominé lors des dernières séances d'essais libre, les Porsche ont montrées qu'elles avaient des ressources, Michael Christensen, qui a réalisé la pole position, étant le premier pilote en GTLM a passé sous les 1:59. Mais le pilote de la RSR n°912 ne devançait la BMW n°56 de moins de un dixième. La deuxième BMW partira juste de  la troisième place devant les deux Corvette et la deuxième Porsche.

Dans la catégorie GTD, c'est la BMW Z4 n°94 du Turner Motorsport qui a réalisé la pole position mais avec seulement un centième d'avance sur la Porsche n°22 du Thurgovien Philipp Frommenwiler et pilotée lors de la qualification par Leh Keen. Les cinq premières places de la catégorie sont occupés par cinq voitures différentes puisque la Viper n°33 du Riley Motorsport précède l'Aston Martin n°007 de TRG-AMR et la Ferrari n°63 de la Scuderia Corsa. Top 10 également pour Rolf Ineichen puisque la Porsche n°28 s'élancera de la neuvième place su la grille de départ de la catégorie.

Le départ sera donné à 10 h15 soit 15h15 en Suisse.

Les résultats de la qualification

 
Retourner au contenu | Retourner au menu