12hsebring-2 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > Tudor USCC

Tudor USCC 2014 - 12h de Sebring essais libres 2 et 3

15.03.2014

Les Riley Ford toujours devant
Lors de la deuxième séance d'essais libres et la séance nocturne, les Riley a moteur Ford ont dominé les deux séances prenant même trois des quatre premières places lors de la séance nocturne.

Ainsi, c'est la Riley Ford n°60 du Michael Schank qui réalisait le meilleur chrono de la séance disputée en fin d'après-midi, sans toutefois battre le meilleur chrono réalisé lors de la première séance. Avec un temps de 1:53.621, la Riley devançait la Corvette DP n°10 du Wayne Taylor Racing de près de trois dixièmes (1:53.912) et de six dixièmes l'Oreca n°6 du Muscle Milk Pickett Racing (1:54.267).

Lors de la séance disputée de nuit, c'est la Riley n°02 du Chip Ganassi Racing qui réalisait le meilleur chrono en 1:53.090 devant la Corvette DP n°5 de l'Action Express Racing (1:53.654) et les deux autres Riley Ford, la n°60 Michael Schank (1:53.671) et la deuxième voiture du Team de Chip Ganassi, la n°01 (1:54.394). Cinquième (1:54.645), la HPD du Extreme Speed Motorsport n°2 était la meilleur voiture répondant au règlement LMP2.

Dans la catégorie LMPC c'est la Formula Le Mans n°38 du Performance Tech Motorsport qui réalisait le meilleur chrono de la deuxième séance en 1:58.239 devançant la n°09 du RSR Racing (1:59.145) et la n°52 (1:59.192) de PR1/Mathiasen Motorsports. Lors de la troisième séance (nocturne) la n°09 du RSR Racing prenait le meilleur en 1:57.001 mais avec moins de un dixième d'avance (1:57.096) sur la n°54 du Core Autosport alors que la n°25 du 8Star Motorsport finissait au troisième rang en 1:57.448.

Dans la catégorie GTLM, c'est la Porsche n°912 qui réussissait le meilleur temps de la deuxième séance (2:00.289) devant la Corvette n°4 (2:00.349) une nouvelle fois deuxième et la BMW n°55 (2:00.544). De nuit c'est la Corvette n°4 qui progressait d'un rang pour occuper le haut de la feuille des temps en 2:00.157, alors que les deux BMW prenait les deux places suivantes, la n°56 devant la n°55, avec des chronos en 2:00.695 et 2:00.713.

Du côté de la catégorie GTD, c'est la Porsche n°13 (Rum Bum) qui en 2:04;307 prenailt le meilleur temps de la séance de fin d'après midi devant une autre Porsche, la n°44 du Magnus Racing ((2:04;497) et la Viper n°33 du Riley Motorsport. Dans cette séance, la Porsche n°22 du Alex Job Racing, et pilotée par Philipp Frommenwiler, terminait au dix-septième rang de la séance alors que la Porsche n°28 (Dempsey Racing) pilotée par Rolf Ineichen terminait au vingt-cinquième rang.

Lors de la séance nocturne, c'est la Porsche du Thurgovien Philipp Frommenwiler qui réalisait le meilleur chrono, Leh Keen, le coéquipier du Suisse, réalisant un chrono de 2:04.570. Comme lors de la séance précédente, la Porsche du Magnus Racing précédait la Viper du Riley Motorsport au deuxième et troisième rang, puisque la Porsche n°44 réalisait un chrono de 2:04.901 et la Viper 2:05.293. Quant à la voiture de Rolf Ineichen, elle finissait la séance au vingt-deuxième rang de la catégorie.

La quatrième séance d'essais libres débutera à 09h55 heure locale avant les qualifications qui débuteront à 16h10.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu