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Tudor USCC 2014 - 12h de Sebring essais libres 1

15.03.2014

Chip Ganassi Racing prend les devants
Lors de la première séance d’essai des 12 heures de Sebring, c’est la Riley Ford n°02 du Chip Ganassi Racing qui a réalisé le meilleur chrono en 1:52;357. Mais contrairment à Daytoan, les voitures répondant au règlement LMP2 tiennent tête au Daytona Prototype. Ainsi, c’est la Morgan Nissan n°42 du Oak Racing qui réalisait le deuxième temps de la séance à une demi-seconde du chrono réalisé par Scott Dixon, Alexander Brundle ayant réalisé un temps de 1:52.858.

Si le troisième temps, réalisé par Joao Barbosa sur la Corvette DP n°5 du Action Express Racing, se situait à plus de une seconde du meilleur chrono (1:53.404), les écarts des poursuivants étaient beaucoup plus serrés puisque trois dixièmes de secondes séparé le chrono de Joao Barbosa à celui de Jordan Taylor (sixième en 1:53.706) sur la Corvette DP du Wayne Taylor Racing. Entre ces deux voitures, la Riley Ford n°60 (Michael Shank Racing) et la HPD n°6 du Muscle Milk Picketr Racing, échouaient au quatrième et cinquième rang avec des chronos respectifs de 1:53.484 et 1:53.569.

Dans la catégorie LMPC, la Formula Le Mans n°54 (Core Autosport)a nettement dominé la séance avec un chrono de 1:55.382 soit 1,2 secondes de mieux que la voiture n°38 du Performance Tech Motorsport (1:56.633) et de la n°09 (RSR Racing) qui terminait la séance au troisième rang avec un chrono de 1:56.695.

Dans la catégorie GTLM, la Ferrari 458 du Risi Competizionne s’est emparé du meilleur temps de la catégorie en fin de séance. Avec un chrono en 1:59.394, la GT Italienne précédait les deux Corvette C7.R et six et sept dixièmes de seconde, la n°4 réalisant un chrono 2:00.027 et la n°3 2:00.111. Le quatrième temps de la catégorie était réalisé par la BMW n°17 (2:00.412) devant la surprenant Porsche du Team Falken (2:00.412) qui précédait ainsi les deux 911 officielles, ces dernières ne prenant que les septième et dixième rang puisque la seconde BMW les précédaient et les deux Viper de SRT s’intercalaient entre les deux GT Allemandes.

Dans la catégorie GTD, c’est l’Aston Martin n°007 du TRG-AMR qui s’est emparé du meilleur chrono en 2:03.762. La GT Britannique précédait ainsi de moins de quatre centièmes la Porsche n°30 du NGT Motorsport (2:03.800) alors que la Porsche n°73 du Park Pace Motorsport finissait la séance au troisième rang (2:04.503) devant la Ferrari n°51 du Spirit of Race (2:04.739). Philipp Frommenwiler, sur la Porsche n°22 du Alex Job Racing, terminait la séance au huitième rang de la catégorie avec un chrono de 2:05.124 réalisé par son coéquipier Leh Keen. Quant à Rolf Ineichen, sur la Porsche n°28 du Dempsey Racing, il terminait la séance au dix-huitième place en GTD avec un temps de 2:06.104 réalisé par Christian Engelhart.

La prochaine séance d’essai débutera à 16h05 heure locale soit 21h05 en Suisse.

 
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