12hmugello-1 - Autorennsport CH

Aller au contenu

Menu principal :

HistoriqueNews > 2014 > Endurance-GT > autres

12h du Mugello 2014 - présentation

11.03.2014

‘Primavera in Italia’: de la belle course automobile espérée pour la première édition des Dunlop 12H ITALY-MUGELLO
Vendredi et samedi (14 & 15 mars), l’Autodrome Internazionale del Mugello servira de cadre à la première édition des Dunlop 12H ITALY-MUGELLO. Cette course internationale d’endurance pour GT, voitures de tourisme et 24H Series marquera le coup d’envoi de la saison européenne des courses de longue durée, constituant la deuxième manche des 24H SERIES powered by Dunlop. L’agence néerlandaise CREVENTIC assure l’organisation et la promotion de l’évènement en totale collaboration avec le staff et le management du circuit du Mugello, sans oublier bien sûr son habituel partenaire DNRT. « Avec une liste d’engagés riche de 40 voitures, et des teams et pilotes venus de 24 pays, on se dirige vers une grande et belle course »
, explique Gerrie Willems, pour le compte de CREVENTIC.

Une semaine seulement avant ‘La Primavera’, classique cycliste reliant Milan à San Remo, la communauté du sport auto est prête à attaquer la saison sportive européenne avec l’édition inaugurale des Dunlop 12H ITALY-MUGELLO. L’annonce de cette première course de 12 heures organisée en Italie a été accueillie avec enthousiasme par les teams et pilotes du monde entier. « Le circuit du Mugello est un trace très intéressant, superbement situé dans les collines de Toscane. Nombreuses sont les personnes à vouloir se retrouver là, »
explique Gerrie Willems. « Cerise sur le gâteau, les prévisions météorologiques sont très bonnes, avec des températures aux alentours de 18 degrés, un franc soleil et un risque zéro de pluie tant le vendredi que le samedi. Ajoutez à ces avantages l’excellente cuisine italienne et d’innombrables possibilités de shopping et de visites dans la ville toute proche de Florence. On comprend dès lors pourquoi tout le monde se réjouit de prendre part à cet évènement… »

Avec 14 marques différentes sur la grille, le plateau est synonyme de grande variété. La Classe A6 inclut les Suisses de Hofor Racing avec une Mercedes-Benz SLS AMG GT3 et de Stadler Motorsport avec une Porsche 997 GT3 R, récents vainqueurs respectifs des 24H BARCELONA et des Dunlop 24H DUBAI, tandis que la culture de la voiture de sport à l’italienne sera représentée par l’équipe AF Corse, officiellement soutenue par l’usine Ferrari, avec une 458 Italia GT3. Les Tchèques de la Scuderia Praha engagent une voiture similaire, tandis que les autres engagés en A6 sont deux ultimes Mercedes-Benz SLS AMG GT3, une Porsche 997 GT3 R supplémentaire et un duo de Chevrolet Corvette. Quatre concurrents sont engagés dans la Porsche 997 Class. Quant aux catégories SP, elles consistent en Renault Mégane et GC Automobiles Silhouettes, plusieurs GT4 dont trois Ginetta des Italiens de NOVA RACE, ainsi qu’une Audi. Les classes A5 et A2, réservées aux voitures de tourisme, font le plein de BMW, Mazda, Mini, Peugeot, Renault et SEAT, tandis que des BMW, SEAT et Volkswagen garnissent la Classe D1, qui s’adresse aux mécaniques diesel.   

Les festivités sur la piste débuteront le vendredi 14 mars, avec des essais libres entre 09h30 et 10h45, suivis d’une séance qualificative entre 11h00 et 12h30. Les trois premières heures de course seront disputées vendredi de 14h00 à 17h00, après quoi la réglementation du Parc Fermé sera d’application. La course reprendra ses droits le samedi 15 mars à 9h30, et se prolongera jusqu’à 18h30, immédiatement suivie d’une cérémonie de remise des prix. Live timing, dernières news, photos, vidéos et résultats seront disponibles d’un bout à l’autre de la course sur live.24hseries.com
. Des mises à jour régulières concernant les faits de course seront également postées sur Twitter (@24HSERIES) et Facebook (24H Series). Plus d’infos sur les 24H SERIES powered by Dunlop sur www.24hseries.com.

Les engagés
Les horaires

 
Retourner au contenu | Retourner au menu